Beaucoup de gens n’ont pas assez de motivation pour devenir un leader : ils pensent que ça ne va pas leur apporter des changements radicaux dans leur startup et leur vie en général . A cet égard, je l’ai moi-même résisté pendant longtemps avant de découvrir ses avantages.
Cet article va te montrer également que non seulement devenir un leader va te conduire à développer une qualité de vie INCROYABLE, mais que c’est devenu aussi une grande nécessité de nos jours.
1. On joue déjà le rôle d’un leader sans même en être conscient :
Chacun de nous a sans doute vécu une situation où il a dû être un leader : un père, un mari, un patron, et même un président d’une association. A vrai dire, ce sont des situations ou on est un leader sans se rendre compte. Travailler là-dessus va sans doute aboutir aux résultats désirés : une relation père-fils plus productive, une augmentation de chiffres d’affaires pour un entrepreneur, plus d’adhérents à une association locale etc…
Lire aussi : 5 qualités qu’il faut avoir pour devenir un leader
Tu veux organiser une soirée chez toi ? Imagine que ta soirée passe très bien et que tout le monde passe du bon temps grâce à toi et se sent très content. Ça ne te tente pas ?
2. Être un leader est quelque chose de primordial dans le monde professionnel :
C’est une des qualités qui va nous aider à avoir un succès immense dans le monde professionnel. Au contraire de ce qu’on vous a dit à l’école, ce ne sont pas les mentions de tes diplômes qui vont te démarquer des 300 personnes qui ont postulé pour une offre Lambda. C’est ta personnalité, et surtout tes qualités de leader. Crois-moi ça va vite se noter rapidement le jour d’entretien.
En effet, non seulement, on cherche ceux qui savent comment travailler dans une équipe. Mais aussi ceux qui savent « guider » l’équipe sans avoir besoin de forcer, d’accepter les défis en cherchant des solutions rapides, et de contrôler ses émotions « négatives » lorsque tout le monde panique….
Pour un entrepreneur, c’est très difficile de réussir dans le monde entrepreneuriat si on n’est pas un vrai leader. Quelqu’un qui va être un modèle pour son équipe, et une source de confiance pour ses clients.
lire aussi : Pourquoi la plupart des Startup échouent dés le début ?
« L’entrepreneur fait. Le leader est. Le Leader Entrepreneur est ce qu’il fait et fait ce qu’il est.» Jérôme Hoarau
3. Devenir un leader c’est bon pour la santé !
Le leader c’est quelqu’un qui ne dépend pas des avis des autres. Il cherche son propre bonheur. Il peut même aider les autres à accomplir leur bonheur personnel. Il est arrivé à un point où il a une vision claire sur comment il se projette dans le futur, et il a la volonté de l’acquérir. D’ailleurs, ce qui l’importe le plus c’est de devenir heureux. Ce qui lui prévient automatiquement contre la dépression. On a donc tendance à s’intéresser à notre santé mentale mais aussi physique.
4. Le leadership est un caractère inné :
On est né un leader, et on ne perd jamais cette qualité ! Mais ce sont les expériences d’enfance, surtout les événements douloureux, qui font qu’on est plus un.On peut facilement revenir à cet état qui fait partie de notre enfant intérieur ou notre vrai soi.
Si on existe, c’est grâce aux leaders de tribu auxquelles appartenaient nos ancêtres. Ces leaders ont aidé leur tribu à survivre dans un des temps les plus difficiles de toute l’histoire : la préhistoire. Faire partie d’une tribu était le meilleur moyen pour survivre. Tout ça pour te dire qu’être leader est quelque chose lié à nos gènes.
5. Le monde a besoin de vous pour devenir un leader :
Le monde d’aujourd’hui a besoin, des vrais leaders, pas des serviteurs. Ne reste pas assis en train d’attendre un leader, essaie toi-même de devenir un ! Les leaders ont marqué l’histoire pour l’éternité. A tel point que le présent qu’on connaît actuellement serait sans doute différent s’ils n’existaient pas : Imagine comment serait le monde s’il n’y avait pas Ghandi, Marther Luther King, Malcolm X, et Mandela, Buddha, Jesus, et le prophète Mohamed.
Pour les Anglophones voici 5 caractéristiques d’un des leaders les plus remarquables dans le monde virtuel celui d’Elon Musk le fondateur de Paypal, Tesla et SpaceX.
5 Habits That Made Elon Musk a leader
C’est comme ça qu’on sent vivant, et qu’on dort très bien la nuit. Quand on crée une différence dans la vie des autres. C’est ça ce qu’on appelle être un leader.
Maintenant, tu sais très bien pourquoi tu as besoin d’être un leader. J’espère que cet article est assez motivant, et rappelle-toi que le plus important c’est la volonté. Après tout devient assez simple et les obstacles deviennent des leçons….
Et si tu as de quoi enrichir la discussion, n’hésites pas à t’exprimer dans un commentaire !