Cher lecteur,
Je ne te connais pas personnellement, mais je crois que je connais très bien qui tu es, je crois que ton désir de s’améliorer t’a ramené vers ce blog, je sais que ou tu es dans la vie, tu voudrais toujours plus, que quel que soit ton succès dans la vie, et la richesse de tes expériences, au fond de toi, tu sais très bien que ça peut être beaucoup plus qu’elle est.
Et non seulement tu as la croyance que c’est possible, mais t’a même pris l’initiative, en cliquant sur le lien du Blog, et en lisant ce texte.
Je ne peux pas te décrire à quel point je suis si content, juste pour le fait que tu viens visiter mon Blog pour la première fois, (et tu ne serais probablement pas sur cette page si ce n’était pas le cas) merci infiniment!
Et peu importe si tu viens ici par chance, ou que tu as remarqué le lien du Blog dans un forum, l’important pour moi, c’est que tu sois ici, et que tu saches que je ferais plus de mon mieux pour que tu en profites le maximum. Je sais que tu n’attends pas moins que ça, et honnêtement, tu ne mérites pas moins que ça.
Même quand j’écris sur moi-même, je sais toujours que je fais partie de toi. Peu importe si nous nous rencontrons ou pas , car ces mots s’écoulent et affluent de moi vers toi. Et ni moi ni toi, nous possèdons ces mots…
Si tu es comme la plupart de mes lecteurs, t’est quelqu’un qui cherche le succès et le bonheur dans la vie, tu veux bien de t’améliorer, changer, et libérer ton potentiel, tu veux faire un impact positif sur ta famille, ton pays, tu veux même faire un impact sur le monde…
Mais il y a quelque chose à l’intérieur de toi,quelque-chose qui t’empêche d’aller jusqu’à bout, tu ne sais pas vraiment ce que c’est, mais tu sais exactement qu’est-ce que ça t’empêche te réaliser…
Peut-être, tu te sens comme une de mes ex-clientes :
Je sens que je ne vis pas vraiment la vie dont je mérite. Pourtant, quelques fois j’ai du mal à y croire que je mérite plus que ce que j’ai….Je sais que j’ai plusieurs objectifs dont je veux réaliser, mais je ne sais pas pourquoi je procrastansine assez. La nuit quand je me couche, je n’arrête pas de penser à tout ce que je n’ai pas encore réalisé dans ma vie, et je ne peux pas dormir. Parfois, je me sens assez triste, et je n’ai aucune envie de sortir de la maison, pourtant tout ce que je veux dans la vie c’est de vivre heureuse…
Cher lecteur, as-tu le pré-sentiment qu’il s’agit de toi ou au moins à un certain degré ?
Et si ce n’est pas le cas, soit honnête et réponds-moi :
- Te sens-tu que tu essayes de plaire aux autres plus qu’il le faut, parfois même à tel point que tu sacrifies tes propres besoins ? Tu te dis qu’en faisant ça tu es un type de bien.Mais au fond de toi, tu sais très bien que tu souffres, que tu l’as fait par peur de fâcher quelqu’un?
- Cherches-tu l’attention et la validation des autres sans arrêt ? Au travail, avec tes ami(e)s, et avec ton conjoint ?
- Tu essaies souvent de rester dans la zone de confort, et tu calcules les risques, ce qui te fait perdre beaucoup d’opportunités ?
- As-tu des parfois des crises de colère pour des raisons insignifiants dont tu ne peux pas contrôler, qui fait souffrir tes proches, et dont tu regrettes à chaque fois ?
- Tout va bien (au moins t’en a l’impression) mais tu te sens que ta vie n’a pas vraiment de sens, et rien n’est plus excitant comme avant ?
Si c’est le cas, voici la bonne et heureuse nouvelle : TU N’ES PAS SEUL.
JE SAIS TRÈS BIEN CE QUE TU RESSENS !
Je sais très bien ce que c’est de sentir que nos peurs nous dépassent, et qu’on évite les situations ou on se sens que c’est assez stressant, qu’on se sent seul, pendant des années je luttais sans cesse contre ces croyances limitantes, j’ai découvert que la réponse n’est pas de lutter contre ces croyances, mais de lutter contre ce qui a déclenché ces croyances au premier rang.
On a tous des rêves…On voudrait croire au fond de nous qu’on a un certain talent caché, qu’on pourrait créer une différence chez les autres d’une manière spéciale, et qu’on participera à un monde meilleur.
On a tous eu à un certain moment de notre vie une vision sur la qualité de vie qu’on désire et qu’on mérite, Certes, ces rêves sont devenus si oubliées dans les routines, et les frustrations de la vie quotidienne qu’on ne fait plus le moindre effort pour les réaliser ! Pour beaucoup d’entre nous, ces rêves se sont malheureusement vaporisés, et ainsi l’envie de changer notre destin. Qui définit le vrai vainqueur dans la vie.
« On ne meurt pas quand l’âme se sépare de notre corps, on meurt déjà quand nos jours se ressemblent, et qu’on cesse de changer, et que la seule chose qui croît est notre âge et notre poids » Naghib Mahfoud
Mon but et que tu te sens que je suis proche de toi le plus possible (même s’il s’agit que du monde virtuel).et que tu comprends aussi, et qu’il y a une grande possibilité, que je suis passé par le même chemin que toi…
Alors pourquoi ce Blog ? Et pourquoi « Key-Life » ?
Parce que les bons vieux temps sont révolus, et qu’aujourd’hui, on vit dans un ère assez rapide, avec des technologies de plus en plus sophistiqués, c’est plus facile de trouver facilement n’importe quelle information grâce aux moteurs de recherches, qui se sont développés et performés énormément aux fils du temps. Avec un seul clic, tu as des dizaines même des centaines de sites, des Blogs, et des vidéos et des e-books, quel que soit ce que tu as demandé, même s’il s’agit de la taille des chaussures de Paris Hilton… !!!
Mais voilà le côté stressant des choses, il y a trop d’informations, à tel point qu’on ne sait même pas quoi choisir en fait, et le développement personnel n’est pas une exception , ne me comprends pas mal, Je n’aime pas la compétition, je crois en abondance, et qu’il y’a toujours une place pour tout le monde, mais il faillait t’aider à faire le choix qui n’est pas si facile que tu crois.
La différence entre ce que je présente et ce que tu vas trouver ailleurs est assez simple, sans tomber dans la complicité , ni dans les détails insignifiants, ou dans les conseils banals du genre : « Ne sois pas dépendant des autres », « évite les gens négatifs », mon but c’est que tu comprends exactement pourquoi tu es dépendant des autres ou pourquoi tu es négatif , après on passe à l’action.
Gagner le savoir est assez important, mais ce n’est pas ça le problème, le vrai défi, c’est d’appliquer ce savoir, et surtout comment l’appliquer, réfléchis bien, les sociétés et les entreprises paient-elles leurs employés pour ce qu’ils sachent ou bien POUR CE QU’ILS SACHENT FAIRE ? Et ce qui rend la tâche plus difficile, et qu’on a peu de temps à travers nos occupations pour s’arrêter, respirer, et exister tout simplement.
Mon but est que tu l’appliques d’une manière assez simple, spontanée et naturelle, à tel point que tu n’a même pas besoin de se demander : Aujourd’hui est-ce que j’ai été confiant dans l’entretien d’embauche?
Pour finir, et sans tomber dans le piège de généralisation, J’ai le sentiment –et peut-être toi aussi tu le partages avec moi cher lecteur- que les conseils du genre développement/épanouissement personnel ont souvent été donnés dans le style « Je suis un vainqueur, ma vie est parfaite, t’est un looser , ta vie est nulle. Voilà comment tu peux fixer la mienne pour devenir comme moi! » c’est l’ancien modèle de « Gourou » et beaucoup de fois, cela fait plus du mal aux personnes que ça leur fait du bien (même si c’est de bonne foi), malheureusement c’est assez répandu.
Mon objectif est de venir à l’aide d’un endroit d’humilité que ça soit dans mes séminaires ou dans mes articles « Je suis humain, donc pas parfait et je ne le serais jamais, je suis toujours en train de me développer, voilà comment j’ai fait pour changer et je vais faire de mon mieux de tous les moyens pour t’aider, et si tu ne l’acceptes pas ce n’est pas grave ! »
Maintenant, on passe à l’action! 🙂